le bain nordique est prêt…!

Envie d’un bon bain à 38-40 degrés sous le soleil, les nuages ou sous les étoiles… ? Le bain nordique est là pour votre détente…!

NB de PERSONNES: On y rentre jusqu’à 9 personnes, mais vous préfererez peut-être à 2 en amoureux, libre à vous… Grande capacité (2m20 de diamètre et 1m de profondeur d’eau). Bancs en rond ou s’asseoir.

bain nordique jusque 9-10 personnes
bain nordique jusque 9-10 personnes

PREVOIR:

Venir avec vos maillots et serviettes de bain. Pour plus de confort, nous vous recommandons fortement d’emmener un peignoir de bain ou une très grande serviette pour s’envelopper à la sortie du bain. Emmener éventuellement des claquettes.

RESA:
Réservations 2 jours à l’avance minimum pour filtrage, nettoyage puis chauffage du bain.

 

bain nordique jusque 40°C
bain nordique jusque 40°C

 

INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES

Le bain nordique est la clé pour renforcer son système immunitaire en permettant au corps de stimuler la production d’endorphines, des antidépresseurs naturels du corps, est ainsi tout à fait indiqué pour les personnes désireuses de se défaire du stress auquel elles sont soumises et qui veulent se détendre et se déconnecter totalement pour se ressourcer et mieux revenir dans la réalité.

Notons que grâce à une profondeur et une flottabilité plus importantes que pour un spa ordinaire, cette sensation de bien-être et de relaxation est d’autant plus marquée et c’est également le cas en ce qui concerne ses vertus thérapeutiques.

En outre, l’organisme profite aussi grandement des effets du bain nordique. En effet, l’eau chaude permet d’augmenter la température du corps et d’obtenir une vasodilatation, un effet lors duquel les vaisseaux sanguins sont dilatés, d’où l’amélioration de la circulation sanguine. Par ailleurs, c’est cette vasodilatation permet en grande partie la relaxation des utilisateurs.

Outre les vaisseaux sanguins, les pores de la peau sont également dilatés sous l’effet de la chaleur. Ce phénomène permet un nettoyage en profondeur de la peau et contribue à éliminer les toxines qui y sont logées. Il s’agit donc également d’un rituel à adopter si on veut choyer sa peau.

En outre, dans le bain chaud, la peau est plus détendue et c’est également le cas pour les muscles et les articulations que le bain nordique amène à la décontraction et à la détente. De ce fait, le spa nordique permet d’atténuer les tensions musculaires et articulaires.

D’ailleurs, le bain nordique permet également aux muscles de retrouver leur souplesse, grâce à l’action de la chaleur sur le corps et l’esprit, ce qui en fait un moment de détente efficace pour les sportifs et les plus actifs. Et jumelé le spa à un massage améliore les impacts relaxants sur le corps.